QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

BMW 4 Series Coupe G22 blue

Services.

BMW & MINI Flex by CARIFY est un nouveau concept de mobilité flexible qui te donne la possibilité de choisir parmi une grande variété de voitures pour un prix mensuel tout compris. Tu peux choisir la durée de ton abonnement, sans engagement à long terme.

Par exemple, tu peux conduire un cabriolet en été et un SUV en hiver. Il y a un bébé en route? Prends une voiture plus grande pour toute la famille et utilise une petite voiture pour la vie de tous les jours.

Tu peux facilement réserver ta voiture en ligne avec un abonnement mensuel fixe, qui comprend tous les frais (sauf le carburant). Si tu souhaites changer de voiture, tu peux facilement le faire à la fin de la durée minimale

Tout est inclus dans ton abonnement mensuel, sauf le carburant. Le prix mensuel comprend toutes les réparations nécessaires, les pneus, la taxe sur les véhicules à moteur et l’immatriculation sont inclus. L’assurance (assurance casco complète et assurance contre les dégâts de stationnement) est bien sûr également comprise dans le prix de l’abonnement. Toutefois, les coûts liés aux dommages potentiels survenus pendant l’abo ne sont pas compris.

Notre forfait standard couvre 1000km/mois. Si tu as besoin de plus de kilomètres, tu peux l’indiquer lors de la réservation et choisir entre 750,1750, 2500, 3000 ou 3750km/mois.

Conditions de souscription.

Tu as besoin d’un domicile officiel en Suisse (i.e. être inscrit au registre des habitants de ta commune), d’un permis de conduire de catégorie B reconnu et d’être solvable. De plus, pour les voitures plus puissantes qui ont plus de 350 chevaux, tu dois avoir plus de 30 ans.

Il est possible de souscrire avec un permis de conduire étranger à condition qu’il soit reconnu par la Suisse . La Suisse reconnaît tous les permis de conduire étrangers jusqu’à un an après que tu aies officiellement emménagé en Suisse. Après cela, tu dois t’adresser au gouvernement suisse et échanger ton permis contre un permis suisse.

Tout d’abord, bienvenue en Suisse !

Oui bien sûr. Tu peux souscrire un abonnement! Pour pouvoir immatriculer la voiture en ton nom, tu dois avoir un permis de séjour en Suisse. Tu peux trouver toutes les informations sur les différents permis de séjour ici sur le site du gouvernement. En général, il y a beaucoup d’informations pour les personnes qui viennent de s’installer en Suisse sur ch.ch. . Tu verras qu’explorer notre pays en voiture est une excellente idée!

Notre forfait standard couvre 1000km/mois. Si tu as besoin de plus de kilomètres, tu peux l’indiquer lors de la réservation et choisir entre 750,1750, 2500, 3000 ou 3750km/mois.

Bien sûr que tu peux le faire! Dans le processus de réservation, il faut d’abord cliquer sur « Ceci est une réservation d’entreprise » et remplir les informations relatives à ton entreprise. Pour les réservations de plus d’une voiture pour la société, il suffit de nous contacter directement à l’adresse [email protected] et nous serons heureux d’en savoir plus sur tes besoins.

Malheureusement, ce n’est pas possible! La personne qui réserve doit être celle à qui nous remettons la voiture et qui remplit toutes les conditions de réservation (résidence suisse et permis de conduire valide par exemple).

Toutefois, cela ne signifie pas que tu sois la seule personne à pouvoir conduire de la voiture! Tu peux bien sûr laisser d’autres personnes autorisées à conduire en Suisse utiliser ta voiture. Tu restes simplement le conducteur principal et la personne responsable de la voiture.

Réservation.

Faire une réservation, c’est très simple:

  1. Choisis ta voiture sur notre plateforme
  2. Réserves-la et indiques quand tu souhaites la recevoir
  3. Viens chercher la voiture dans notre garage partenaire ou fais-la livrer où tu le souhaites (frais de livraison 180 CHF)

vation d’une voiture, tu peux choisir une durée minimale d’abonnement de 6, 12 ou 18 mois. Plus la durée minimale est longue, plus le prix mensuel est avantageux!


En outre, il est également possible de choisir entre une formule Flex et une formule Fixe. La différence est qu’avec le formule Fixe, le garage peut demander demander à récupérer le véhicule après la durée minimale – et pour cela, le prix est plus avantageux!

Voici donc comment fonctionnent nos deux formules:

  • Avec les abonnements Flex, tu peux continuer à conduire après la durée minimale que tu as choisie. L’abonnement se renouvelle simplement jusqu’à ce que tu l’annules avec un préavis de 14 jours.
  • Avec les abonnements Fixe, le garage peut demander à récupérer la voiture après la durée minimale. Pas de panique, si tel est le cas, tu reçois un préavis de 30 jours, ce qui te laisse le temps de trouver une autre solution. Si le garage n’annule pas l’abonnement et que toi non plus, celui-ci continuera simplement à se renouveler chaque mois.


Tu n’es pas sûr de la durée pendant laquelle tu veux la voiture? Contacte notre service clientèle ([email protected]) ou appelle-nous (+41 43 588 22 01) et nous te conseillerons pour que tu prennes la bonne décision.

Afin de proposer des offres encore plus intéressantes, CARIFY a lancé les abonnements Fixe et Flex! Voici ce que tu dois savoir pour choisir la formule qui correspond à tes besoins:

Paquets flexibles :

Tu décides quand tu rends la voiture! Tu peux annuler ton abo chaque mois après la durée minimale avec un préavis de 14 jours.

Paquets fixes :

C’est la meilleure offre, mais le seul compromis est que la voiture n’est garantie que pendant la durée minimale. Passé ce délai, le garage peut demander à récupérer la voiture. Pas de panique, tu receveras un avis de résiliation de 30 jours et nous sommes certains que tu trouveras une alternative sur CARIFY. Si ni le Garage ni toi n’annulez l’abonnement, il continue simplement à se renouveler automatiquement chaque mois après la durée minimale.

Exemple: Tu loues un véhicule avec une durée minimale de 6 mois. Après 5 mois d’abonnement, le garage pourrait donner un préavis de résiliation afin que le véhicule revienne au garage après 6 mois.

Le forfait standard comprend 1000 kilomètres par mois. Si tu as besoin de plus de kilomètres, tu peux l’indiquer lors de la réservation et choisir entre 750, 1000, 1750 ou 2500 km par mois.

Si tu roules moins en un mois, tu peux bien sûr compenser le mois suivant. Chaque kilomètre supplémentaire au dela de votre forfait sera facturé en fonction de votre contrat.

Nous comprenons que parfois les choses changent et nous offrons donc la possibilité de changer le forfait kilométrique une fois pendant la durée de votre abo pour une somme modique. Les règles sont simples et sont les suivantes:

  • Pendant la durée minimale, il n’est possible que d’augmenter le forfait kilométrique.
  • Après la durée minimale, il est possible d’augmenter ou de diminuer le forfait kilométrique.
  • Une fois que la résiliation a été donnée, aucune modification n’est plus possible.
  • Les changements ne sont appliqués qu’à partir du mois à venir et ne peuvent être appliqués aux mois passés ou en cours.

Pour modifier le forfait kilométrique, il suffit de contacter notre équipe et nous examinerons la question ensemble.

Paiements.

Tu peux payer ton abonnement de voiture avec des cartes de crédit et des cartes de crédit prépayées.

Non! Avec BMW & MINI Flex by CARIFY, tu n’as pas besoin de payer quoi que ce soit pour commencer ton abonnement chez nous.

Au moment de la réservation (date de réservation), nous débiterons sur ta carte de crédit le montant correspondant au premier mois d’abonnement et une possible frais de livraison .

Ensuite, tous les 30 jours après la date de remise de la voiture (c’est-à-dire tous les mois), nous débiterons ta carte du montant de ton abonnement.

Remise de la voiture

Ta voiture est généralement disponible dans les 7-8 jours ouvrables. C’est le temps nécessaire pour faire immatriculer la voiture au bureau d’immatriculation de ton canton et la préparer pour toi!

Bei der Buchung kannst du wählen, zu welchem Termin du das Auto erhalten möchtest. Lors de la réservation, tu peux choisir la date à laquelle tu souhaites recevoir la voiture. Nous te contacterons dans tous les cas après ta réservation pour tout organiser.

Tu peux choisir entre deux options différentes:

  1. Nous livrons la voiture où tu veux (en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein) pour 180 CHF

  2. Tu récupères la voiture directement au garage

Lorsque nous te remettons la voiture, nous l’examinerons ensemble et prenons des notes et des photos de son état et des dommages préexistants. Nous prendrons aussi une photo de ton permis de conduire. La remise de la voiture devrait prendre environ 30 minutes.

Lors du retour de la voiture, nous suivrons la même procédure pour nous assurer que la voiture est dans le même état que lorsque tu l’as reçue. S’il y a des dommages, nous évaluerons si cela fait partie de l’utilisation normale de la voiture ou si des réparations sont nécessaires. Si c’est le cas, nous te facturerons les réparations selon la politique d’assurance.

Utilisation de la voiture.

La voiture sera immatriculée en ton nom dans ton canton de résidence. Toutes les taxes sont bien sûr comprises!

Si tu as déjà ta propre plaque d’immatriculation, nous ne pouvons malheureusement pas la reprendre. Mais ne t’inquiète pas, nous en aurons de nouvelles juste pour toi et ta nouvelle voiture! Nous nous occuperons aussi de retourner la plaque d’immatriculation quand tu rendras la voiture.

La personne qui réserve la voiture et qui remplit les conditions de réservation doit être le conducteur principal de la voiture. Le conducteur principal est autorisé à prêter la voiture ponctuellement à d’autres conducteurs qui remplissent également toutes les conditions – il n’y a donc aucun problème pour que tu prêtes la voiture à tes amis et à ta famille!

De plus, une personne qui a un permis de conduire étudiant en Suisse est autorisée à conduire en vertu du code de la route suisse (par exemple sous la surveillance d’une personne de plus de 23 ans et qui possède un permis de conduire valide depuis plus de 3 ans).

Oui, le véhicule peut être conduit en Europe et dans les pays bordant la mer Méditerranée à l’exception de l’Égypte, de l’Algérie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Géorgie, de l’Iran, d’Israël, du Kazakhstan, du Kosovo, du Liban, de la Libye, de la Fédération de Russie, de la Syrie, de l’Ukraine et du Belarus.

Afin de maintenir la voiture dans de bonnes conditions, il est interdit de fumer ou d’avoir un animal dans la voiture.

Tu recevras une clé de voiture avec ta voiture lors de la remise. Merci de nous informer à l’avance si tu as besoin de 2 clés, afin que nous puissions nous arranger pour le garage.

Si tu déménages, à l’intérieur de ton canton ou dans un nouveau canton, contacte-nous afin que nous puissions procéder au changement d’adresse.

  1. Utiliser un réseau de recharge public.

En tant que client BMW & MINI Flex by CARIFY avec un abonnement de voiture électrique, vous recevrez automatiquement une carte de recharge evpass quelques jours après la confirmation de votre réservation. Vous obtiendrez gratuitement un abonnement Explorer, qui vous permettra d’utiliser le plus grand réseau de chargement public de Suisse à des tarifs réduits. . . Il n’y a pas de frais fixes par charge et vous bénéficierez aussi d’une réduction de 10% sur chaque kWh chargé. Grâce au “Roaming”, vous pouvez également charger votre véhicule avec votre carte evpass dans une station de recharge qui ne fait pas partie du réseau de chargement evpass. Vous avez ainsi accès à des milliers d’autres stations de recharge en Suisse et à l’étranger, mais à des conditions tarifaires différentes.

  1. Station de recharge à la maison

Si vous installez votre propre station de recharge à domicile, vous bénéficierez d’une réduction de 10% en tant que client CARIFY avec Greenmotion. . N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur votre abonnement de voiture électrique ici.

Assurance et maintenance.

Avec la voiture, tu obtiens une assurance casco complète qui te couvre pour tous les dommages que toi ou un tiers pourriez causer lors de son utilisation (par ex. collision). La franchise de cette assurance est de CHF 1000 par événement.

De plus, tu as une assurance contre les dommages en stationnement, qui couvre la voiture lorsqu’elle est garée (c’est-à-dire lorsqu’elle ne bouge pas) et qu’une personne inconnue l’endommage (par ex. dommages aux portes de la voiture, éraflures de clés, etc.). Cette assurance ne couvre pas le fait de heurter un mur en se garant par exemple ; cela serait couvert par l’assurance casco complète. La franchise de cette assurance est de CHF 0 par événement.

Il est important de savoir que la compagnie d’assurance ouvre un seul dossier pour chaque sinistre. Il est important de savoir que la compagnie d’assurance ouvre un seul dossier pour chaque sinistre.

Ainsi, plusieurs franchises doivent être payées pour plusieurs dommages différents. Par exemple, si une voiture présente deux dommages distincts dus à une collision et un dommage supplémentaire dû au stationnement, la franchise s’élève à un total de 2’000 CHF.

Si tu as un accident et que tu as besoin d’une assistance immédiate, l’assistance routière 24/7 de notre assurance ainsi que notre équipe seront là pour t’aider!

Le numéro de l’assistance routière 24/7 de Zurich Assurances est le suivant:

  • En Suisse: 0800 80 80 80
  • A l’étranger: +41 44 628 98 98


S’il ne s’agit que d’un dommage mineur sur la voiture et qu’elle est encore en état de fonctioné, merci de nous contacter immédiatement par email à [email protected] avec des photos/vidéos du dégât et les conditions dans lesquelles celui-ci est arrivé.

Si la voiture a besoin d’un service ou d’un entretien, il suffit de contacter notre service clientèle ([email protected]) ou de nous appeler(+41 43 588 22 01) et nous organiserons tout pour toi!

Résiliation.

Tu peux annuler ton abonnement avec un préavis de 14 jours une fois que tu as atteint la durée minimale de ton abonnement. Si tu ne résilies pas ton abonnement, il sera automatiquement renouvelé tous les mois (sauf si dans le cas où ton abo est un forfait fixe et que le garage demande à récupérer la voiture – pour cela tu seras informé 30 jours à l’avance).

Pour annuler ton abonnement, connecte-toi à ton compte CARIFY et annule-le directement depuis notre plateforme.
Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler un abonnement avant la durée minimale d’abonnement car nous avons négocié avec notre garage partenaire le meilleur tarif pour toi.

La politique d’annulation dépend de l’étape à laquelle tu es dans ton abonnement.

La politique d’annulation dépend de l’étape à laquelle tu es dans ton abonnement. Si tu annules ton abonnement avant que la voiture ne te soit remise, nous pouvons renoncer au paiement de la totalité de l’abonnement et ne te facturer qu’une pénalité de 500 CHF pour couvrir les frais que nous et nos partenaires avons encourus pour préparer ta voiture (formalités d’immatriculation, préparation de la voiture, etc.).

Si tu souhaites résilier ton abonnement après que la voiture t’ait été remise, nous devrons malheureusement te facturer l’abonnement mensuel jusqu’à la prochaine date d’annulation possible.

Étant donné que notre garage partenaire, notre assurance et notre équipe CARIFY ont travaillé dur pour préparer la voiture de tes rêves depuis le moment où tu as cliqué sur le bouton « réserver maintenant » , nous devrons malheureusement te facturer une pénalité de 500 CHF.

Restitution de la voiture.

Lorsque tu annules ton abonnement directement sur notre plateforme, tu peux également choisir si tu veux ramener la voiture par toi-même ou si tu préfères que CARIFY vienne la chercher. La prise en charge de la voiture est facturée 180 CHF + le carburant et les kilométres roulés entre votre lieu de pick-up et le garage.

Pour annuler ton abonnement, connecte-toi à ton compte CARIFY et annule-le directement depuis notre plateforme.
Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler un abonnement avant la durée minimale d’abonnement car nous avons négocié avec notre garage partenaire le meilleur tarif pour toi.

Que tu décides de livrer toi-même la voiture au garage ou que CARIFY vienne la chercher, tu devra préparer la voiture de la façon qui suit:

  • Passes la voiture dans un centre de lavage d’auto pour nettoyer l’extérieur et passes l’aspirateur à l’intérieur avant de la rendre.
  • Fais le plein du réservoir avant de rendre la voiture. Lors de la restitution de la voiture, notre chauffeur fera le plein du réservoir au garage, ce qui te seras facturé.
  • Retires tous les objets personnels de la voiture et rends-la telle que tu l’as prise en charge.

En règle générale, la voiture doit être rendue telle que tu l’as reçue.

Bien sûr! Contacte notre service clientèle ([email protected]) ou appelle (+41 43 588 22 01)et nous te ferons parvenir une offre.

Tu peux facilement changer de voiture une fois que tu as atteint la durée minimale d’abonnement de ta première réservation. Il suffit de nous contacter à [email protected] et notre équipe sera heureuse de t’aider à trouver ta prochaine voiture!